Notre Monde. Dernières nouvelles Voir plus grand

Notre Monde. Dernières nouvelles

Nouveau produit

Notre Monde. Dernières nouvelles de Heddi Amir. Disponible chez votre libraire en mars 2019. 260 pages.

Plus de détails

48 Articles

16,11 €

Plus d'information

La sensibilité de l'être face au froid et à la surdité de notre monde, voilà l'objet de ces dix-huit nouvelles. Les personnages que ce livre met en scène sont ceux de notre quotidien, qu'on ne voit pas toujours, mais qui souffrent dans l'isolement de leur for intérieur; peut-être que nous en faisons nous-mêmes partie.

Cet ouvrage a donc l'ambition de raconter un monde, notre monde tel qu'il est ; pas très heureux à vrai dire, et qui pourrait pourtant l'être. Mais les vérités ne sont jamais livrées nues, et les textes appellent à la complicité : l'auteur a fait une partie du travail, au lecteur d'en faire l'autre !

"La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute" disait déjà Montaigne. Car il faut être deux pour chercher la vérité, pour trouver des réponses... L'auteur propose donc à son lecteur d'ouvrir ici un débat de coeur à coeur, avec humanité et sensibilité.

Professeur de lettres, Heddi Amir travaille dans les quartiers Nord de Marseille. Très tôt engagé dans diverses associations, il rencontre au gré des échanges des journalistes, des écrivains, des chercheurs et des responsables d'ONG au contact desquels il prend conscience de la situation du monde. Ses écrits se veulent être une peinture sans concession des dérives de la société moderne.